L'association DEFI-OUTDOOR

Bonjour à tous, association loi 1901 créer en Septembre 2012.

DEFI-OUTDOOR a pour but de rassembler les passionnés de Trail et Ultra Trail, qu'ils viennent de La Rochelle mais aussi des communes aux alentours voir de la CDC de Courçon, des villages environnants ou de beaucoup plus loin.

Les adhérents de notre association sont à la fois débutants ou confirmés, venant d'horizons sportifs différents.

Nous partageons des activités d'endurance traditionnelles comme la course à pied, le triathlon, le vélo de route, le swim run, la natation...ou des activités natures comme le Trail, la course d'orientation, le VTT, le raid aventure, l'escalade, le canoë...

Notre projet d'association est avant tout de créer des liens d'échanges et de partages entre adhérents, en participant à des défis sportifs d'un jour, d'un weekend (voir plus) en équipe lors de courses natures, Trail ou Ultra Trail (Luchon Aneto trail, Trail du Sancy, Ultra Trail Puy Mary, Senpereko Trail, Grand Raid des Pyrénées, UTMB, CCC, etc...).

L'entrainement principal est le samedi matin ou le dimanche matin ou le mercredi soir (en fonction des disponibilités de chacuns). Il se fait aux alentours depuis La Rochelle, mais aussi lors de déplacements en forêt de Mervent (85), au canal de Marans-La Rochelle à Dompierre, à la foret de la Coubre ou tout autre lieu qui convient.

Comme dans beaucoup d'autres associations, il est important de chacun puisse s'investir en tant que bénévole. Si vous le désirez, vous pourrez contribuer à votre façon, par vos connaissances, votre talent ou tout simplement votre aide à faire grandir DEFI-OUTDOOR.

L'esprit de "l'asso" est avant tout la convivialité et la bonne humeur, le dépassement de soi et le goût de l'effort, la découverte de nouveaux horizons et de ses habitants.

"La nature est au bout de la rue, l'aventure vous appartient...."

Bienvenu à tous,

Le bureau.